Ajoutez du caractère et de l’élégance à votre style en assortissant cette tenue à des bottines à talons. De nombreuses idées pour donner du caractère à votre look.
Les bottines à tal ons sont des chaussures qui atteignent la cheville ou la dépassent légèrement. Pratiques, chaudes, belles et confortables à porter en toutes occasions, elles permettent de créer des combinaisons glamour et des looks féminins.
Il existe une multitude de modèles permettant de créer des tenues élégantes et à la mode. Pour aller au travail, mais aussi pour les sorties avec votre chéri ou vos amis, les bottines s’avèrent être le meilleur allié de vos pieds.
Voici les bottines à talons les plus cool et comment les porter.
Noir Mon Amour
Toutes les femmes doivent avoir dans leur armoire à chaussures, quelles que soient les tendances, une paire de bottines strictement noires. En effet, elles vont avec tout, même si elles sont particulièrement adaptées à l’automne.
Nous recommandons des bottines à talon moyen et carré, confortables et pratiques. Les bottes en daim sont certainement les plus appréciées, mais vous pouvez également opter pour des bottes Chelsea ou des propositions plus rock, comme les bikers.
Qu’il soit associé à un jean, une jupe ou une robe de velours brodée, peu importe : l’effet est assurément glam.
Avec un pantalon de coupe masculine
Ce pantalon doit être porté sur des bottines à talons hauts: ne le rentrez pas dans le pantalon, sinon le tissu s’agglutinera sur la chaussure.
Veillez à ce que la botte soit suffisamment serrée pour s’insérer dans la jambe du pantalon sans créer de bourrelets.
Avec un jean skinny ou cigarette
Comme ce pantalon tient aux chevilles, il se glisse facilement dans la plupart des bottes de cheville, ce qui donne l’impression que vos jambes sont plus élancées.
Il n’est pas nécessaire de les rouler, mais si vous le souhaitez, faites-le vers l’intérieur jusqu’à ce qu’ils touchent le bord supérieur des bûches. Pour que vos jambes paraissent encore plus longues, essayez de porter un jean skinny noir et des bottines de la même couleur.
Si vous en avez assez du denim habituel, vous pouvez choisir des couleurs vives: associez-les à des bottines neutres pour un look classique.
Lorsque vous portez un jean cigarette, relevez les poignets avant d’enfiler les bottines afin qu’ils ne glissent pas dans la chaussure.
Au lieu de cela, roulez l’ourlet du jean vers l’intérieur 2 fois, en calculant 5 centimètres : il doit se trouver à environ 1,5 centimètre au-dessus de la partie médiane.
Pour compléter le look, portez une veste, une chemise ou un pull de forme.
Avec des robes longuettes
Pour une tenue chic, associez-la à des bottines à talons hauts. Si vous préférez un style plus informel, optez pour un modèle décolleté. Pour adapter une robe d’été à l’automne, il suffit de porter une veste.
En hiver, vous pouvez également porter des bas, mais assortis à des bottines: vos jambes paraîtront plus longues.
Bottes à talons avec une robe longue
Si vous souhaitez montrer légèrement vos jambes, optez pour une robe avec une fente ou un ourlet se terminant juste au-dessus de la botte de cheville. Si la robe est trop ample au niveau de la taille, resserrez-la avec une large ceinture.
Bottines à talons pour un effet bon ton
Dans une situation plus formelle, profitez du romantisme de la jupe large.
Choisissez des bottines basses en cuir et une jupe et terminez la tenue avec un pull de couleur claire comme le sable, le beige ou la poudre pour créer un contraste harmonieux avec la couleur foncée des chaussures et de la jupe.
L’effet qui peut faire toute la différence est decombiner une petite ceinture vintage couleur cuir et un manteau de style anglais.