Les mots-clés à longue traîne sont les meilleurs : bien que leur volume de recherche soit inférieur à celui d’un mot-clé sec, ils sont plus performants car ils augmentent les conversions.
Mots clés pour les sites web : Nous savons très bien que vous voulez apparaître dans les moteurs de recherche avec des mots clés courts, concis et directs, mais êtes-vous sûr qu’il s’agit du meilleur choix pour commencer ?
De nombreux secteurs sont particulièrement compétitifs, et ce n’est pas tout : en plus de devoir rivaliser avec des géants nationaux de l’industrie, il est également possible de se heurter aux difficultés lexicales et d’intelligence artificielle des robots de Google qui ne savent pas exactement quel type de résultat l’utilisateur recherche.
Prenons un exemple : si vous avez un magasin de pêche, il n’est pas recommandé d’essayer de vous positionner avec le simple mot-clé “pêche”, car il coïncide avec un fruit, mais pas seulement : si vous avez un magasin de pêche, il n’est pas recommandé d’essayer de vous positionner avec le simple mot-clé “pêche”.
Si Google comprenait l’intention de l’utilisateur, il pourrait encore fournir des résultats disparates tels que des équipements mais aussi des lieux où pêcher, des conseils sur la meilleure façon de le faire, et des journaux qui parlent de cette activité de loisir. Comment résoudre le problème ? Utiliser des mots-clés à longue traîne.
Vous vous demandez probablement pourquoi cibler des mots-clés dont le volume de recherche est plus faible. Je l’explique tout de suite : il a été prouvé qu’une entrée de mots-clés multiples augmente les chances de conversion.
En effet, l’utilisateur a une idée très claire de ce qu’il recherche et lorsqu’il trouve ce dont il a besoin, il est plus enclin à l’acheter.
Qu’est-ce qu’un mot-clé à longue traîne ?
Les mots-clés de longue traîne sont des expressions de recherche composées de trois mots ou plus. En général, il s’agit de termes de recherche spécifiques et détaillés que l’on trouve typiquement dans des catégories de produits à faible concurrence.
Ces mots-clés à longue traîne sont souvent négligés parce qu’ils ne reçoivent pas la même attention que les mots-clés plus courts.
Cependant, l’utilisation de mots-clés à longue traîne pour le référencement peut être très bénéfique pour votre site web et son classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les mots-clés à longue traîne sont importants pour le référencement.
Tout d’abord, ils sont plus faciles à positionner parce qu’ils ont moins de concurrence. Il est ainsi plus facile d’être trouvé par des clients potentiels et de générer davantage de ventes.
Deuxièmement, en ciblant un public plus spécifique, il est possible d’augmenter le taux de conversion en fournissant les bonnes informations aux utilisateurs. Enfin, les mots-clés à longue traîne vous permettront de mieux contrôler les SERP, ce qui facilitera l’optimisation de vos pages et l’élaboration d’une stratégie de contenu claire.
Pourquoi les mots-clés à longue traîne sont-ils importants pour le référencement ?
Les mots-clés à longue traîne sont souvent négligés parce qu’ils ne reçoivent pas la même attention que les phrases-clés plus courtes. Cependant, l’utilisation de mots-clés à longue traîne pour le référencement peut être très bénéfique pour votre site web et son classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
En résumé : les mots-clés à longue traîne peuvent vous donner beaucoup plus de résultats, mais pour une analyse approfondie, évitez le bricolage. Si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel qui travaille dans le domaine du référencement depuis de nombreuses années et qui a apporté des résultats concrets à ses clients, contactez-nous. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à développer votre stratégie de référencement.
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