Crypto-monnaies et criminalité : défis et solutions au Crypto Symposium

Posté le: 30.10.2024

digitale-criptovalute-e-crimine-Sfide-e-soluzioni-al-Crypto-Symposium.jpg

En plus des monnaies traditionnelles, les organisations criminelles et terroristes utilisent de plus en plus souvent des crypto-monnaies pour cacher leurs flux d’argent. Ceci L’évolution place les autorités et les intermédiaires financiers confrontés à de nouveaux défis.

Pour cette raison, 250 représentants des secteurs public et privé se sont réunis lors du deuxième Crypto Symposium pour discuter des nouvelles tendances, méthodologies et possibilités Dans Cryptomonnaies.

Les crypto-monnaies sont de plus en plus populaires. dans le monde entier : Bitcoin, Ether, Solana et bien d’autres. En conséquence, le nombre d’intermédiaires financiers fournissant des services dans le domaine des « actif virtuel".

En 2023, 14,5 Pour Cent des communications suspectes ont montré un lien avec les cryptomonnaies, soit deux fois plus qu’en 2020. Ceci L’évolution est un défi pour les autorités. de poursuites pénales, étant donné que les cryptomonnaies compliquent le suivi des flux financiers et donc le l’identification de l' Origine des actifs et économiquement autorisé. Le Approche » Suivez l’argent" reste valable, mais nous devons aborder la question de "comment".

Les mesures répressives doivent s’accompagner d’un travail de prévention, ce qui est tout aussi important dans la lutte contre la criminalité. C’est pourquoi MROS a organisé une deuxième édition du Crypto Symposium à Zoug. Le public était composé de prestataires de services appartenant à l’industrie des cryptomonnaies.

Au cours de la Lors de l’événement, divers intervenants ont prononcé des discours intéressants sur les défis liés au suivi des crypto-monnaies incriminées, notamment des représentants du Federal Bureau of Investigation (FBI) des États-Unis, de la National Crime Agency (NCA) du Royaume-Uni, ainsi que des unités ; renseignements financiers de l’Estonie et de la Turquie, d’une part, et des représentants du monde des affaires, d’autre part, other.

Whyé Ce n’est qu’en collaborant aux niveaux national et international, tant au niveau public que privé, qu’il sera possible de lutter efficacement contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Sponsored Ad

Cookies & Privacy

Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.

Accetta e continua Continua senza accettare

Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy

chargement du site...