Posté le: 27.09.2024
Les cybermenaces jouent un rôle majeur dans une situation géopolitique tendue. Pour les entreprises et les autorités ont longtemps été un risque quotidien. Le Conférence nationale sur la cybersécurité a offert le occasion d’illustrer une approche globale pour faire face aux cybermenaces.
Dans son discours d’ouverture, la présidente Viola Amherd a souligné comment les fondements de la cybersécurité jusqu’à présent permettent de se concentrer davantage sur les priorités. Lors de la conférence organisée par le L’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) et le Réseau intégré de sécurité suisse (SSN), plus de 280 représentants de l’Office fédéral de la cybersécurité (OFASS) et du Réseau intégré de sécurité (SSN) ont participé. économie, milieux scientifiques, cantons et administration publique.
;
Dans un monde de plus en plus & Interconnectées et numériques, les frontières entre sécurité nationale et sécurité opérationnelle tendent à disparaître dans la vie quotidienne. Les cyberattaques sont des crimes qui doivent être contrés par des mesures de sécurité appropriées et poursuivis. Leur champ d’application dépasse l’acte criminel individuel lorsqu’ils sont utilisés comme moyens stratégiques dans des situations de conflit.
Dans la Cyberstratégie nationale (CNS) de la Confédération è ; le l’ensemble des cybermenaces et leurs impacts correspondants. La CSN est renforcer la protection contre les cybermenaces au niveau national et promouvoir la coopération entre les institutions de l’État, le Économie et société civil.
La Conférence nationale sur la cybersécurité 2024 a offert le occasion de discuter de la Stratégie et des défis de sa mise en œuvre. À cette fin, le L’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) et le Swiss Integrated Security Network (SSN), organisateurs de la conférence à Berne, ont invité des experts de premier plan issus des principales parties prenantes du monde. Différents domaines de la cybersécurité.
La conférence è ; a été inaugurée par la présidente de la Confédération suisse, Viola Amherd. Dans son discours, la conseillère fédérale a souligné l’importance de la Importance d’une stratégie nationale commune en matière de cybersécurité en tant que pierre angulaire de la politique et des opportunités en matière de sécurité pour la place économique suisse et pour la recherche. La Stratégie nationale de cybersécurité (CSN) et les nouvelles structures du secteur cyber au sein du DDPS en ont jeté les bases. Concentrez-vous davantage sur les priorités politiques stratégiques en matière de cybersécurité. Le comité de pilotage indépendant mis en place en juin 2024 veillera à ce que : Le l’élaboration en temps opportun de réponses stratégiques aux nouvelles menaces. La décision du Parlement d’introduire une obligation de notification pour les cyberattaques contre les infrastructures critiques permettra de afin de mieux évaluer la situation de la menace et d’alerter à temps les gestionnaires d’infrastructure.
Maya Bundt, présidente du nouveau comité directeur du NSC, a présenté les tâches et les travaux du comité ; l’équipe de coordination du CSN a informé le public de l’état actuel de la mise en œuvre de la stratégie.
Vers les présentations informatives è ; suivie d’une table ronde animée avec Pä ; lvi Pulli, secrétaire d’État adjoint à la politique de sécurité, Hannes Gasser, membre du conseil d’administration de CH++, et Michel Bonsera de Cargologic AG.
È ; Il est apparu clairement à quel point il est important de lutter contre les cybermenaces par des mesures appropriées, tant dans les opérations quotidiennes qu’au niveau de la politique de sécurité.
Outre les discussions de haut niveau, la Conférence nationale sur la cybersécurité 2024 a également offert des aperçus concrets des travaux de la UFCS.
Dans des ateliers sur la gestion des cyberincidents, la gestion des vulnérabilités, Des campagnes de sensibilisation et d’organisation, des outils et des solutions pratiques ont été discutés et présentés pour aider les organisations à renforcer leurs capacités. de résistance face aux cybermenaces.
Dans les ateliers interactifs, les participants ont pu partager leurs expériences, les défis qu’ils doivent gérer et faire un retour d’expérience sur les outils disponibles.
La conférence è ; Jen Ellis, fondatrice de NextJenSecurity, basée au Royaume-Uni, a été couronnée par un discours liminaire. Mme Ellis a décrit le l’importance de la formation à la cybersécurité pour les organismes gouvernementaux et a souligné la nécessité de la cybersécurité La collaboration continue entre des experts externes, des chercheurs et des institutions publiques pour gérer les menaces en constante évolution dans l’espace numérique.
La conférence a permis un important échange d’idées et d’approches stratégiques, mettant en évidence les L’engagement de la Suisse en faveur renforcer davantage sa cybersécurité au niveau national.
Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.
Accetta e continua Continua senza accettare
Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy