Posté le: 14.03.2025
Les ventes en ligne en Suisse continuent de croître en 2024, avec une augmentation de 3,5 % par rapport à 2024. l’année dernière, atteignant un total de 14,9 milliards de francs, également grâce à Social Commerce.
Pour le révéler Une étude menée par l’entreprise analyse de marché NIQ-GfK, en collaboration avec la Fédération suisse des arts du commerce Handelsverband.swiss et La Poste.
Si le commerce intérieur en ligne a enregistré une baisse modéré de la 1 % (atteignant un volume de 12,3 milliards de francs), les achats effectués auprès de détaillants étrangers ont augmenté de 18 % pour atteindre un nouveau record de 2,6 milliards de francs,
Cette hausse Cela s’explique en particulier par les produits achetés auprès de fournisseurs asiatiques, qui sont expédiés aux consommateurs suisses sous forme de petits colis.
L L’augmentation des ventes à l’international suscite l’inquiétude des opérateurs suisses, qui dénoncent la déloyale par certains plateformes chinoises.
Selon les entreprises locales, ces détaillants ne respectent pas la réglementation suisse en matière de prix, la sécurité des produits et les frais de recyclage, créant un déséquilibre sur le marché.
Parmi les détaillants suisses, le groupe Digitec Galaxus se distingue par une augmentation des ventes de +18 %, confirmant ainsi sa position de leader du secteur et affichant une croissance robuste.
Cependant, Tous les secteurs ne profitent pas de cette expansion : Le secteur de la mode a enregistré une baisse de 7 %, confirmant une tendance négative déjà à l’avenir. observé en 2023.
Ventes en ligne en Suisse | Les perspectives d’avenir
Malgré les défis, les experts prévoient une Poursuite de la croissance du commerce en ligne en 2025, avec une augmentation estimée entre 4 % et 7 %. Le marché suisse du commerce de détail et la confiance des consommateurs devrait se poursuivre. s’améliorer, en encourageant davantage les achats numériques.
Une tendance en plein essor è ; celle du < commerce social fort > fort, ou la possibilité de pour acheter directement via les réseaux sociaux. Ce phénomène est particulièrement appréciée par les Generation Z, qui préfèrent un une expérience d’achat immédiate et sans obstacle entre les mondes en ligne et hors ligne.
Selon les analystes, l’avenir du commerce sera de plus en plus ; basé sur le concept des Achats instantanés, quel que soit l’endroit où se trouve le consommateur.
Le commerce social è ; une forme de commerce électronique dans laquelle le L’ensemble du processus d’achat, de la découverte du produit à la transaction finale, se déroule directement à l’hôtel. d’une plateforme sociale, sans avoir à quitter pour compléter le achat sur un site externe.
Les réseaux sociaux les plus populaires Les Instagram, Facebook, TikTok et Pinterest, ont intégré des fonctionnalités d’achat qui permettent aux utilisateurs de discover products par le biais de publications, d’histoires, de vidéos ou de flux en direct, de view details and prices sans avoir à quitter le L’application et buy directement en quelques clics, grâce aux méthodes de paiement intégrées.
Commerce social è ; particulièrement appréciée par les nouvelles générations, en particulier la génération Z et les Millennials , qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et préfèrent un expérience d’achat rapide et intuitive.
De plus, la combinaison de marketing d’influence et des achats intégrés rend ce mode Très efficace pour les marques.
Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.
Accetta e continua Continua senza accettare
Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy