Posté le: 18.04.2025
Les associations Les consommateurs et les commerçants suisses se sont plaints de l’injustice non seulement du site web, mais aussi de la l’application pour smartphone et les e-mails marketing de la plateforme en ligne Temu.
SECO ont ensuite contacté la société irlandaise Whaleco Technology Limited, qui était à l’époque responsable de Temu en Suisse. Au cours des mois suivants, des entretiens ont eu lieu entre les parties et des représentants de Whaleco se sont également rendus au siège du SECO à Berne. La plateforme en ligne a ensuite progressivement adapté la présentation de l' offre rapidement.
Voici quelques-uns des changements les plus populaires : significatif.
En cas de remises ou de comparaisons de prix, Il est maintenant précisé que le prix de référence barré représente le « ; Prix de sur Temu juste avant le Application de la réduction de prix.
Le nom, le et l’adresse adresse e-mail du vendeur.
All' l’utilisateur n’est plus a proposé une roue de la fortune.
Un article est appelé « ; Presque complet&Raquo ; si le niveau de stock è ; entre 20 et 99 unités. et on s’attend à ce qu’il ne le soit pas ; plusù ; Disponible en quelques jours. Auparavant, le indication de « ; Presque complet&Raquo ; Il a été utilisé pour des niveaux de stock compris entre 20 et 199 unités. Maintenant, un mécanisme de contrôle garantit que ces informations ne sont affichées que pour le expected range.
Plusieurs déclarations qui mettent les utilisateurs sous pression (par exemple « ; Dépêchez-vous! Plus de x personnes ont ajouté cet article à leur panier !» ;) d’autres apparaissent moins fréquemment (p. ex. « ; Offre flash» ;).
Plusieurs déclarations qui mettent les clients sous pression émotionnelle et temporelle (p. ex. « ; Nous avons le regret de vous informer que&hellip ; » ;, « ; Se dépêcher ou perdreà ; Un occasion N’attendez plus, un élément dans votre liste de favoris è ; presque épuisé »).
Whaleco a s’est engagé à maintenir ces changements. Pour sa part, le SECO a confirmé qu’il n’était pas aucune action en justice contre Whaleco n’est prévue. Cependant, je reviendrai. de tenir Whaleco responsable en cas de nouvelles plaintes concernant l’exactitude de la offre.
Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.
Accetta e continua Continua senza accettare
Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy