Posté le: 04.05.2025
Les droits de douane annoncés par le gouvernement américain varient d’un partenaire commercial à l’autre, en fonction de leurs déficits commerciaux. Selon l’annonce, toutes les exportations de marchandises suisses seront soumises à des droits de douane de 31 ou 32 %, à la acte de la importation aux États-Unis. Par rapport à d’autres partenaires commerciaux des États-Unis ayant une structure économique similaire (Union européenne : 20 %, Royaume-Uni : 10 %, Japon : 24 %), la Suisse est confrontée à un Des devoirs en plein essor. Le Conseil fédéral ne comprend pas les calculs du gouvernement américain. Lors des prochains contacts avec les autorités ; Le Conseil fédéral clarifiera tout malentendu et s’efforcera de pour trouver une solution.
Les exportations suisses seront soumises à des droits supplémentaires de 10 % à partir de 5 %. avril et 21 % supplémentaires de 9 à 9 ans ; Avril 2025. Ces droits de douane affectent d’importants produits d’exportation tels que les machines, les montres et les produits agricoles (capsules de café, boissons énergisantes, fromage, chocolat). À l’heure actuelle, il n’y a pas de droits supplémentaires sur les exportations de l’industrie pharmaceutique, bien que des décisions distinctes aient été annoncées à cet égard.
Risques économiques
Dans ses prévisions économiques de 18 ; En mars 2025, le groupe d’experts du gouvernement fédéral a prédit une croissance de Économie suisse inférieure à la moyenne. Avec les tarifs annoncés par le gouvernement américain le 2 ; Avril 2025, la probabilité augmente que la situation économique évolue de plus en plus ù ; faible que prévu en mars.
Non seulement en raison des droits de douane sur les exportations suisses, mais aussi en raison de la tendance attendue de la L’économie au niveau international.
Le Conseil fédéral charge le Secrétariat d’Etat de la (SECO) d’analyser en détail l’impact, de suivre de près l’évolution de la situation et de proposer des mesures appropriées en fonction de l’évolution de la situation. impact sur la Suisse.
Pour des informations contraignantes sur la structure et Il est recommandé aux entreprises concernées de s’adresser directement aux autorités. U.S. Customs and Border Protection (www.cbp.gov/trade) et de communiquer avec les importateurs et les courtiers en douane aux États-Unis. Unis ainsi que associations professionnelles. Les entreprises exportatrices suisses peuvent également s’adresser à ce service. Exporthelp ; par Switzerland Global Enterprise (S-GE).
Politique commerciale suisse &ndash ; Les États-Unis ont poursuivi jusqu’à présent
Suisse, en tant qu’économie de taille moyenne fortement dépendante du commerce, è ; en faveur de la l’ouverture des marchés, des conditions-cadres stables et la sécurité juridique. Les États-Unis. États-Unis, ils sont le deuxième partenaire commercial de la Suisse après le Union européenne. Le commerce bilatéral de biens et de services s’est développé de manière dynamique ces dernières années. La balance commerciale bilatérale relativement équilibré : les États-Unis ; Unis, ils désignent un l’excédent dans le services à l’exportation et la Suisse a l’excédent dans le Exportation de biens.
Le surplus de notre pays dans le exportation de non-è ; imputables aux pratiques commerciales & injuste. La Suisse a supprimé tous les droits industriels depuis le 1er degré ; Janvier 2024. 99 % de toutes les marchandises en provenance des États-Unis peuvent être être importés en Suisse en franchise de droits. La Confédération ne verse pas de subventions à l’industrie qui produisent des distorsions sur le marché. Le excédent du commerce des marchandises è ; principalement en raison des exportations de l’industrie chimique-pharmaceutique et le commerce or. Les États-Unis. Les États-Unis sont le principal bénéficiaire des investissements directs suisses.
Suisse et États-Unis ; Unis, ce sont des partenaires qui cultivent des relations économiques étroites. Au cours des vingt dernières années ans commerce bilatéral è ; Quadruplé. La Suisse se classe au sixième rang des investisseurs étrangers aux États-Unis. United et se distingue à la première place pour les investissements dans la recherche et développement. Depuis des décennies, il est spécialisé dans l’industrie chimique-pharmaceutique et investit donc massivement dans la recherche et développement aux États-Unis. Uni. Le Conseil fédéral entend maintenir ces relations économiques bilatérales dynamiques et réaffirme son engagement en faveur de la l’ouverture des marchés.
Une aggravation des tensions en matière de politique commerciale n’est pas è ; Dans L’intérêt de la Suisse. Toute contre-mesure contre les augmentations tarifaires américaines entraînerait des coûts pour le L’économie suisse, notamment en la rendant plus efficace. les importations en provenance des États-Unis sont chères. C’est pourquoi le Conseil fédéral ne prévoit pas de contre-mesures pour le moment.
Conformément à ses stratégies de politique étrangère et de politique économique extérieure, le Conseil fédéral continuera ; de s’engager à diversifier les relations commerciales avec l’ensemble des partenaires internationaux.
Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.
Accetta e continua Continua senza accettare
Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy