Posté le: 30.05.2025
Le marché automobile suisse continue de traverser une phase complexe : au cours des quatre premiers mois de 2025, environ 71'400 voitures neuves ont été immatriculées, en baisse de 7,6 % par rapport à la même période en 2024. Dans ce scénario, le segment des voitures à propulsion alternative: hybride, hybride rechargeable et électrique Il connaît une croissance significative, couvrant 67 % du marché. ; Cependant, ce qui surprend è ; l’effondrement de Tesla en Suisse, qui non seulement ne profite pas de cette tendance, mais enregistre une chute drastique des ventes.
Le constructeur automobile américain, pionnier de la mobilité ; électrique, vendu seulement 1500 véhicules de janvier à avril 2025, un effondrement de 61 % par rapport à la même période en 2024. La part de marché è ; qui est passé de 4,8 % à 2,1 %, marquant une nette baisse par rapport à la concurrence. Rien qu’en avril, Tesla a vu ses ventes diminuer de moitié, marquant une baisse de 50 %,
La contraction des ventes de Tesla en Suisse apparaît d’autant plus ; Sensationnel par rapport à la tendance positive de voitures électriques dans l’ensemble. En avril, les véhicules alimentés par batterie ont atteint < fort > 19 % du marché, contre 16 % au même mois de 2024. Un signal clair que le intérêt pour Electricité là-bas è ;, mais que Tesla n’est plus ù ; réussir à l’intercepter comme par le passé.
Plusieurs facteurs pourraient expliquer cette crise de performance :
Concurrence croissante des marques européennes et asiatiques qui proposent des modèles électriques à des prix plus élevés ; concurrentiel.
Concurrence croissanteAbsence d’incitatifs publics au niveau fédéral qui font en sorte que le achat d’une Tesla plus ù ; accessible. Concurrence croissanteDébats réglementaires et incertitudes concernant les politiques environnementales et les limites de CO2, qui découragent certains acheteurs potentiels.
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Dans le comparatif des principales marques automobiles en Suisse, Tesla semble être à la traîne. Voici quelques chiffres de janvier à avril 2025 :
Growing Concurrence BMW : 7100 véhicules vendus
Growing Volkswagen competition : 6900
Concurrence croissante Skoda : 6400
Concurrence croissante Mercedes : 5500
Augmentation de la concurrence Audi : 5400
Augmentation de la concurrence Tesla : 1500
Seuls Fiat ont fait moins bien en termes de pourcentage, avec une baisse de -72 %, mais il reste clair que la marque Elon Musk a perdu du terrain sur un marché qui, au lieu de cela, il se montre en faveur de la Électrique.
Depuis des années Tesla è ; a été synonyme d’innovation et de virage vers la mobilité. Électrique. Aujourd’hui, cependant, grâce à un l’image publique de plus en plusù ; Controversée par son fondateur Elon Musk, l’entreprise californienne semble peiner à maintenir son attractivité en Europe et en Suisse.
Selon Auto-Switzerland, le National Association of Importers, de nombreux clients potentiels restent intéressés par le l’achat de voitures électriques, mais attendez-vous à plus ù ; clair et favorable. “ Les données montrent que les Suisses sont prêts à investir dans de nouvelles voitures", déclare Mario Bonato, économiste à la association. “ La politique doit maintenant envoyer les bons signaux pour qu’il soit possible d’envoyer les bons signaux. Cela permettra n’est pas étouffée par une réglementation excessivement pénalisante ».
L’avenir de Tesla en Suisse reste incertain. D’une part, le l’entreprise pourrait se relancer avec de nouveaux modèles ou avec un plus ù ; agressif; De le marché local apparaît de plus en plusù ; compétitif et orienté vers une variété de de l’électricité offre plus de amp.
Il reste à voir si Tesla sera en mesure de regagner de la confiance et des parts de marché, ou si sa phase de domination dans le secteur électrique maintenant derrière lui.
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