A21 Gran San Bernardo : travaux de restauration après l

Posté le: 23.04.2025

ambiente-a21-gran-san-bernardo.jpg

Après l'avalanche qui a frappé la galerie artificielle Les Toules le long de l'A21 du Grand-Saint-Bernard, les travaux de réparation de l'infrastructure ont officiellement commencé aujourd'hui. L'objectif de l'Office fédéral des routes (OFROU) est de rouvrir la section d'autoroute dans quelques jours, en fonction des conditions de sécurité.

A21 Grand-Saint-Bernard

La coulée de neige, survenue le jeudi saint, a entraîné des rochers et des arbres en aval, causant des dommages sur environ 300 mètres de la demi-galerie Les Toules. Depuis lors, l'A21 est restée fermée à la circulation de transit de et vers l'Italie.

Pendant le week-end de Pâques, les premières mesures d'urgence de sécurisation ont été lancées. Le matériel nécessaire a été rapidement transporté sur place et, ce matin, les travaux de restauration ont commencé.

Selon les estimations actuelles, environ trois jours ouvrables seront nécessaires pour achever les travaux structurels.

Réouverture conditionnée par la sécurité

Cependant, la réouverture de l'artère reste subordonnée à l'évaluation du risque de chute de rochers, qui ne peut actuellement être évalué avec précision en raison de l'épaisse couche de neige sur le versant de l'avalanche. Tant que la pleine sécurité opérationnelle ne sera pas garantie, il ne sera pas possible de fixer une date précise pour la reprise de la circulation.

Même après la réouverture, un passage à sens unique alterné avec régulation par feux tricolores est prévu pour permettre la poursuite des travaux dans des conditions de sécurité.

Il est à noter que, du côté suisse, l'A21 reste praticable pour la circulation locale entre Martigny et Bourg-Saint-Pierre.

Sponsored Ad

Cookies & Privacy

Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.

Accetta e continua Continua senza accettare

Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy

chargement du site...