La Suisse à la quatrième Conférence de l’ONU sur le financement du développement à Séville

Posté le: 01.07.2025

eventi-la-svizzera-conferenza-ONU-sviluppo-a-siviglia.jpg

Du 30 juin au 3 juillet, la Suisse lors de la quatrième édition de la Conférence des Nations Unies, le Evénement international dédié au financement du développement (FdD4), organisé par les Nations Unies à Séville. Le La réunion mondiale vise à identifier des solutions partagées pour relever les défis financiers liés à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) de la Agenda 2030.

L’ordre du jour est chargé de sujets cruciaux

Le programme de la conférence aborde des sujets complexes allant de la politique de développement à la durabilité ; Environnementaux, sociaux et économiques, jusqu’aux aspects macroéconomiques. La délégation suisse est conduite par è ; Patricia Danzi, directrice générale de la Direction du développement et de la coopération (DDC).

Il «Compromiso de Sevilla» ; À l’issue des négociations

La FdD4 représente un moment décisif pour définir un consensus sur l’avenir de la coopération internationale et du développement durable. La Suisse a participé activement aux négociations qui ont abouti à l’élaboration de la « ; Compromiso de Sevilla’raquo ;, un document qui sera officiellement adoptée le 30 juin, jour de l’ouverture de la conférence.

Conférence des Nations Unies | La question du financement du développement

Malgré les engagements internationaux, de nombreux pays ... en particulier dans les pays du Sud – lutte pour atteindre le Agenda 2030. Le déficit de financement, chiffré à des milliers de milliards de dollars par an, année, c’est en raison des crises répétées qui pèsent sur les budgets publics et limitent les ressources disponibles pour le développement durable.

Dans ce contexte, la Suisse s’engage à renforcer les instruments de financement existants, à améliorer la qualité du système financier et à améliorer la qualité du système financier. et la transparence des données statistiques, afin de les rendre plus système d’aide internationale au développement et de créer des conditions plus efficaces pour le développement de l’aide au développement dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Le Objectif è ; leur permettre de mobiliser des ressources nationales et d’attirer des investissements durables et de qualité. Pour la Suisse, cette approche basée sur la responsabilité partagé è ; essentiel pour assurer l’avenir de la coopération et du développement durable.

Une année symbolique pour le multilatéralisme

L' L’événement de Séville a lieu dix ans après le dernière conférence à Addis-Abeba en 2015. Aujourd’hui, le contexte est è ; plusù ; Complexe : Les tensions géopolitiques et les crises mondiales complexifient le dialogue multilatéral difficile. 2025 è ; Une année importante non seulement pour le dixième anniversaire de la Agenda 2030, mais aussi pour le C’est à l’occasion du quatre-vingtième anniversaire de la signature de la Charte des Nations Unies.

Conférence des Nations Unies | Composition de la délégation suisse

La délégation suisse à Séville è ; dirigé par Patricia Danzi et è ; composé de représentants de la DDC, du Secrétariat d’Etat (SECO), le l’Office fédéral de la statistique (OFS) et le Secrétariat d’Etat du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), ainsi que deux délégués issus du secteur privé et de la société civil.

Sponsored Ad

Cookies & Privacy

Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.

Accetta e continua Continua senza accettare

Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy

chargement du site...