Posté le: 11.11.2023
L’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) réduira le nombre de ses membres de 23 à 13 à compter du 1° ; Juillet 2024. C’est ce qu’a décidé aujourd’hui, samedi 11 novembre 2023, à Zurich le Réunion des délégués de FMC. « ; Le L’Assemblée des Délégués approuve et soutient les efforts de la Piloter pour plus d’agilité et l’efficacité, afin qu’il puisse être adapté de plus en plus efficacement. à l’évolution du marché, explique Marianne Meyer, présidente de l' Assemblée des Délégués.
En plus du Président de la l’administration et deux représentants du personnel, le organe à l’avenir devra composé de cinq autres membres externes et de cinq membres de coopératives régionales. Le président du conseil d’administration de la FMC sera présent. aux sessions avec vote consultatif.
De cette façon, chaque coopérative régionale aura à sa disposition. représentant ou dans le Conseil d’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) ou Conseil d’administration direction de la future Supermarchés Migros SA
Ursula Nold, présidente de la FCM Administration, met l’accent sur : La réduction du nombre de membres de la La gestion du CFM reflète la vision claire qu’un organe agile peut contribuer plus efficacement au développement futur du groupe Migros.
Outre le l’expérience et la compétence, la composition de L’administration de la FCM doit tenir compte de la diversité Régional. Les délégués ont donc établi dans les statuts qu’au moins un des membres extérieurs doit provenir de Suisse française ou italienne.
Ce faisant, c’est è ; prise en compte d’une demande formulée lors de la Assemblée extraordinaire des délégués en septembre. En raison de l’expiration de leur mandat, les quatre membres suivants quitteront le Direction de FMC à la fin du mois de juin 2024 : Hans A. Wü ; thrich, Dominique Biedermann, Paola Ghillani et Jean-René ; Germanier. De plus, Marianne Janik a décidé de quitter le L’administration en fin de mandat pour laisser la place à un nouveau membre externe de Suisse italienne ou romande.
Dans un autre endroit de la À l’ordre du jour, les quelque 100 délégués présents ont approuvé les bases de la création de la nouvelle société. Supermarchés Migros SA C’est ce que nous faisons demander; la modification des contrats entre la FMC, les Coopératives et la future MSM SA. Du milieu et de la gravure ; En novembre, les commissions compétentes des coopératives régionales se prononceront également à ce sujet.
Avec la nouvelle entreprise, Migros entend proposer ses produits et services de manière plus efficace. efficace le long de la l’ensemble de la chaîne de valeur. « ; Les délégués estiment que Migros Supermarchés SA représente une étape juste et importante pour renforcer l’activité principale de Migros dans l’intérêt des clients », déclare Marianne Meyer.
Les délégués de la FMC ont également décidé &ndash ; sous réserve de la poursuite des travaux des différents organes d’augmenter progressivement la âgeà ; La retraite jusqu’à la nouvelle ère 65 ans, conformément à la réforme de la prévoyance AVS 21. À l’heure actuelle, le âgeà ; pour tous les collaborateurs assurés auprès de la Caisse de pension Migros è ; de 64 ans.
Grâce à cet ajustement, à partir de 2028, il ne s’appliquera plus ; plusù ; la période de transition précédente avec une rente de remplacement de l’AVS Migros et tous les collaborateurs recevront une rente AVS directement lors de l’arrivée à la âgeà ; exigé par la loi. Le supplément actuel de la rente Migros en lieu et place de la L’AVS ne sera pas plusù ; valid.
La performance généreuse du 2° ; demeurent inchangées et profitent à tous les retraités, peu importe âgeà ; de référence. Tous les collaborateurs assurés auprès de la Caisse de pension Migros peuvent profiter de la âgeà ; Retraite flexible. En fait, il y a la possibilité ; pour prendre votre retraite âgeà ; de 58 ans.
Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.
Accetta e continua Continua senza accettare
Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy