Posté le: 25.02.2025
Migros a finalisé la vente de deux de ses principales chaînes de magasins spécialisés : micasa et Do it + Garden. Alors que le micasa continuera ; pour fonctionner sous une nouvelle direction grâce à un rachat par les cadres, la plupart des succursales Do it + Garden fermeront. d’ici fin juin 2025.
En outre, la coopérative Migros Zurich a annoncé qu’elle ne renouvellerait pas ; son contrat de franchise avec Alnatura.
A compter du 1° Septembre 2025, la nouvelle entreprise micasa AG prend le relais complètement le Activitésà ; de micasa par le biais d’un Transaction de rachat par les cadres. L’entreprise sera dirigée par Philipp Agustoni, actuel CEO de micasa, et Manuel Landolt, COO de Migros Fachmarkt AG, avec le soutien de l’entreprise. de capital-investissement Rethink.
Grâce à cette opération, les 30 succursales de micasa et micasa home poursuivront leurs activités. Et tous les employés et apprentis conserveront leur emploi. Les services de garantie et d’assistance pour les produits achetés resteront valables sous la nouvelle direction. “ Avec Rethink, nous entamons énergiquement un nouveau chapitre pour micasa. un chapitre indépendant, autonome avec une vision claire », a déclaré Philipp Agustoni.
Malgré de nombreux efforts pour trouver un repreneur, il n’est pas è ; Il a été possible de trouver une solution globale pour Do it + Garden. En conséquence, la plupart des succursales fermeront d’ici la fin du mois de juin 2025. Cependant, les succursales de Carouge et de Nyon seront reprises par la chaîne OBI et les négociations sont toujours en cours pour certains sites avec des acheteurs potentiels dans le secteur du bricolage.
Pour les 466 collaborateurs touchés par la fermeture, Migros cherche des solutions de travail alternatives à la interne ou au groupe externe. Si c’est le cas. Si ce n’était pas possible, ce serait Le plan social Migros a été mis en œuvre. Les apprentis pourront compléter leur formation à l' au sein du groupe.
Même après la fermeture, les clients pourront contacter les succursales Migros pour des services de garantie et d’assistance relatifs aux produits Do it + Garden.
La fermeture de Do it + Garden et la vente de micasa auront également un impact sur l’emploi Dans l’administration centrale de Migros Fachmarkt AG, qui cessera ses activités ; Les activités d’ici janvier 2026. Au total, 159 employés seront impliqués.
Pour atténuer la impact des licenciements, Migros a mis en place un plan social complet avec des mesures de soutien à la relocalisation, y compris des conseils et des incitations basés sur la ancienneté et le âgeà ; du personnel concerné.
Un autre changement important concerne la coopérative Migros Zurich, qui a décidé de ne pas renouveler son contrat de franchise avec Alnatura. Cela signifie que les 25 supermarchés bio Alnatura de Suisse alémanique cesseront progressivement leurs activités.
Patrik Pö ; rtig, directeur de la coopérative Migros de Zurich, a déclaré : « Les produits biologiques se sont également établis en Suisse grâce à notre collaboration avec Alnatura. Cependant, après un analyse approfondie, nous avons décidé de nous concentrer sur la vente de produits biologiques dans les supermarchés Migros. Les produits
Alnatura ainsi qu’un assortiment d’environ 2 400 produits bio resteront disponibles dans les magasins Migros et sur Migros Online. Pour le moment, ce n’est pas è ; il est clair si les supermarchés Alnatura pourront continuer à fonctionner sous une autre forme ; L’entreprise évalueràr ; Alternatives possibles dans les mois à venir.
Ces changements font partie de la stratégie de transformation annoncée par Migros en février 2024. Le Objectif è ; renforcer la position du Groupe dans le secteur de la distribution en améliorant et garantir des prix compétitifs, de haute qualité· et un excellent service à la clientèle.
En se concentrant sur son cœur de métier, Migros entend consolider son leadership dans le commerce de détail suisse et garantir à ses clients un Large gamme de produits abordables et de qualité.
Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.
Accetta e continua Continua senza accettare
Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy