Posté le: 10.11.2024
vendrediì 1° novembre 2024, Susanne Wille a rencontré des collaboratrices et collaborateurs de la SSR par vidéoconférence. Après une première salutation, il a exposé ses priorités. puis dialogué avec les collaborateurs des différentes régions.
La priorité principaleà du Directeur général è représentée par une transformation globale de la entreprise qui sera réalisée dans le cadre d’un projet appelé « Enavant SRG SSR». En romanche « Enavant» moyens « en avant over».
Le processus de développement organisationnel et stratégique découle de plusieurs facteurs. & Il incombe à la SSR de se référer scrupuleusement et avec prévoyance à un cadre financier modifié.
Les facteurs de planification sont la réduction progressive de la redevance de radio et de télévision conformément aux exigences de la SSR et de la redevance SSR. à la modification de l’ordonnance décidée par le Conseil fédéral, à la forte baisse des recettes publicitaires et à l’augmentation des prix. D’ici 2029, la SSR è Elle est donc appelée à économiser environ CHF 270 millions, ce qui correspond à une réduction du budget de l’entreprise de 17 %. Il convient également d’ajouter que les nouvelles modalités de l’utilisation des médias et de la concurrence internationale rendent inévitable un processus de restructuration des entreprises.
« Enavant SRG SSR» è le plus Grande transformation dans l’histoire de Compagnie. En termes de façon de procéder, de profondeur, de complexité ; et la rapidité, le processus est totalement nouveau. Les réductions budgétaires ne seront pas seulement réparties entre les unités mais ce sera analysé le entreprise dans son ensemble.
La transformation devra répondre à plusieurs questions : avec quelle stratégie de la La SSR veut-elle répondre aux besoins de la fonction publique de demain ? Comment pouvons-nous continuer à offrir de la valeur ajoutée au public ? Quels processus et structures aura-t-il ? La SSR en aura besoin à l’avenir ? Comment structurer la collaboration entre les unités Compagnie? Quelles technologies utiliser ? Mais aussi : comment pouvoir réaliser cette transformation à temps ? Susanne Wille a souligné que la SSR doit agir rapidement.
C’est pourquoi, en tant que directrice générale, après la l’analyse réalisée après sa nomination et accord avec le Conseil et le Comité directeur a décidé de lancer immédiatement le processus stratégique. Susanne Wille a également souligné que la SSR informerà de manière transparente, dès que les paramètres clés sont définis, d’abord le personnel puis le opinion publique.
autres priorités du nouveau Directeur général sont le programme et le dialogue avec le public ainsi que le comme dans le monde politique. Susanne Wille a l’intention de s’engager dans le processus politique en cours concernant la initiative « 200 francs, c’est assez !» et dans ce contexte, de montrer la valeur ajoutée de la SSR pour la société. « Je suis pour une SSR tournée vers l’avenir, dynamique et en même temps fiable », déclare Susanne Wille. Vous vous engagez à pour la SSR qui offre de la qualité et pour un entreprise médiatique qui appartient à tout le monde.
Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.
Accetta e continua Continua senza accettare
Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy