Prix Adele Duttweiler pour les enfants atteints de cancer

Posté le: 09.09.2024

Premio-Adele-Duttweiler-a-favore-dei-bambini-malati-di-cancro.jpg

Le 41e Prix de la Fondation Adèle Duttweiler a été décerné mercredi 4 septembre à la Fondation Greenhope – Sports Against Cancer.

Cette organisation, basée au Tessin, donne vie à des moments de loisirs pour permettre aux enfants atteints de cancer et à leurs familles de partager des moments heureux.

Le prix, de CHF 100'000.-, permettra à Greenhope de créer de nouvelles activités. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à l’Institut Gottlieb Duttweiler à Rüschlikon.

 

Créé il y a 50 ans, le prix Adele Duttweiler est décerné tous les deux ans à une organisation caritative. Chaque coopérative régionale Migros contribue à hauteur de CHF 10'000.CHF à la réalisation des CHF 100'000.

Cette année, c’est la Fondation Greenhope qui a remporté le prix défini par Luca Cereghetti, président du conseil de fondation, comme « le prix le plus important reçu à ce jour ». Greenhope organise des événements pour donner aux enfants atteints de cancer et à leurs familles la possibilité de profiter ensemble de moments d’insouciance.

L’argent sera utilisé pour créer de nouvelles activités, telles que des ateliers d’art de rue où les enfants pourront créer des dessins dont les artistes s’inspireront pour leurs œuvres, ou encore des journées de théâtre avec des humoristes ou encore des soirées au Cirque Knie et l’organisation de courses de Go-Kart. Vous trouverez plus d’informations à l’adresse suivante : www.greenhope.ch

Pour Jean-Marc Bovay, directeur de la Coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg, responsable du prix de cette année, « c’est un honneur de pouvoir faire don d’une somme aussi importante à une organisation qui s’occupe des enfants atteints de cancer et de leurs familles. Je suis très fier que les coopératives Migros contribuent à soutenir une équipe jeune et dynamique qui s’efforce d’offrir des moments de bonheur à ceux qui en ont le plus besoin.

La Fondation Greenhope – Sport contre le Cancer se consacre à aider les enfants atteints de cancer et leurs familles, soutenir les jeunes athlètes talentueux. L’idée, développée par deux amis, Luca Cereghetti et Claudio Andenmatten, était de transformer le sport en une plate-forme à impact positif avec le projet « Greenhope Biking against Cancer ».

Suite à l’incroyable succès obtenu, ils ont décidé de passer à la création de la fondation en novembre 2015, qui a depuis étendu ses activités à d’autres sports sous la devise « Sport contre le cancer ». Greenhope allie ambition sportive et soutien aux enfants malades, en promouvant des athlètes engagés pour une noble cause.

Sponsored Ad

Cookies & Privacy

Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.

Accetta e continua Continua senza accettare

Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy

chargement du site...