Logitech en Suisse : Bénéfice net et chiffre d’affaires en hausse en 2024-2025

Posté le: 30.04.2025

Logitech-in-Svizzera-utile-netto-e-fatturato-in-crescita-nel-2024-2025.jpg

Le groupe américano-suisse Logitech, l’un des principaux fabricants d’accessoires informatiques tels que souris, claviers et webcams, a clôturé l’exercice 2024-2025 sur des résultats en croissance. Le chiffre d’affaires a atteint <>4,55 milliards de dollars (équivalent à 3,76 milliards de francs suisses), soit une augmentation de 6 % par rapport à l’année précédente, passant à 7 % à taux de change constants.

Résultats financiers positifs

Le bénéfice Le bénéfice d’exploitation non-GAAP a augmenté de 11 % pour atteindre < > < millions de dollars/>, tandis que le bénéfice par action < non conforme aux PCGR> a atteint < > 4,84 $, en hausse de 14 %. Ces chiffres ne suivent pas les critères GAAP (Generally Accepted Accounting Principles), mais reflètent tout de même une solide rentabilité reconnue par le marché.

Selon la CEO Hanneke Faber, ce fut une année exceptionnelle pour Logitech en Suisse et dans le monde, avec des ventes en croissance dans toutes les zones géographiques et un gain en termes de des < Strong>parts de marché . Le directeur a souligné l’importance des < priorités stratégiques > fortes qui ont guidé l’entreprise et lui ont permis de rester compétitive dans un environnement mondial incertain.

Le quatrième trimestre a été modéré, mais les bénéfices ont dépassé les attentes

Au quatrième trimestre seulement, le chiffre d’affaires s’est élevé à < fort > 1,01 milliard de dollars < / fort >, en hausse de 2 % à taux constants. Cependant, le bénéfice d’exploitation a chuté de 19 % à 106 millions de dollars, tandis que le non-GAAP a baissé de 16 % à 133 millions de dollars. Malgré cela, le bénéfice net non-GAAP de 140 millions de dollars a dépassé les prévisions des analystes, qui s’attendaient à 133 millions de dollars.

Les attentes pour le chiffre d’affaires pour le trimestre étaient légèrement supérieures (1,045 milliard de dollars), mais les solides bénéfices ont donné confiance aux investisseurs.

Aucune prévision pour 2025-2026

Au début du mois d’avril, Logitech avait confirmé son objectif de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année 2024-2025 (entre 4,54 milliards de dollars et 4,57 milliards de dollars), mais a retiré ses prévisions pour 2025-2026 en raison de l’incertitude mondiale, notamment liée à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

L’entreprise Logitech a déclaré qu’elle était prête à contenir l’impact des tarifs grâce à une production flexible et à des mesures telles que des augmentations de prix et l’optimisation des coûts.

Pour le premier trimestre du nouvel exercice, Logitech s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 1,10 milliard de dollars et 1,15 milliard de dollars, en hausse de 1 % à 6 %, avec un bénéfice d’exploitation non-GAAP compris entre 155 millions de dollars et 185 millions de dollars.

Croissance et résilience de Logitech en Suisse

Malgré les incertitudes économiques mondiales, Logitech en Suisse confirme sa solidité, avec une stratégie axée sur l’innovation et la capacité à s’adapter aux conditions du marché. L’entreprise reste optimiste quant aux perspectives d’avenir, en gardant un œil attentif sur l’évolution de la consommation et des marchés internationaux.

À propos de Logitech

Logitech est une société américano-suisse spécialisée dans la conception et la fabrication d'< d’accessoires informatiques >strong et d’appareils numériques, tels que : Mouse, Keyboards, Webcam, Headphones, Joystick, Speaker, Accessoires de jeux et de vidéoconférence

Fondée en 1981 à Apples, dans le canton de Vaud (Suisse), de Daniel Borel, Pierluigi Zappacosta et Giacomo Marini, Logitech a ensuite déménagé une partie de ses activités en Californie, devenant une multinationale avec un double siège social : Lausanne (Suisse) et Newark (États-Unis).

Aujourd’hui, elle est connue dans le monde entier pour la qualité de ses produits et pour l’innovation en matière de conception et de technologie, avec un accent particulier sur la et expérience utilisateur. Elle est présente dans plus de 100 pays.

Sponsored Ad

Cookies & Privacy

Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.

Accetta e continua Continua senza accettare

Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy

chargement du site...