Posté le: 25.04.2025
Le Conseil d’Etat, lors de la séance de la semaine dernière, a officialisé la nomination d’Athos Guanziroli à la tête du secteur de la Police cantonale. Guanziroli succède à Richard Bortoletto et aura La tâche de diriger le domaine dédié aux projets, aux processus et à la technologie. E’ Qu’est-ce qui est rapporté par le communiqué de presse.
entraîneur, Athos Guanziroli sera responsable de la gestion et de la coordination des projets de police, avec un une attention particulière aux initiatives dans le domaine de l’informatique. Vous devrez suivre en permanence le portefeuille de projets, en s’assurant de leur évolution, et dirigent personnellement ceux de plus grande complexité.
Son rôle comprendra : également la gestion opérationnelle quotidienne du secteur et le soutien au Commandement cantonal de la police par le biais d’activités ; de conseil et d’optimisation des processus de prise de décision.
Né en 1983, Athos Guanziroli è ; ingénieur en management et a obtenu le Master of Science in Business Administration de la SUPSI en 2020, avec une spécialisation en Management de l’Innovation. Son parcours è ; caractérisée par une expérience consolidée dans la gestion de projets complexes et dans le optimisation des processus commerciaux.
Ses principales expériences professionnelles sont les suivantes :
Senior Innovation Manager chez RUAG, où il a développé et mis en œuvre des programmes d’innovation structurés, géré des portefeuilles de projets et défini des indicateurs de performance ;
Managing Director au Swiss Drone Competence Center à Lodrino, où il a contribué à la création d’une structure de gouvernance efficace, favorisant les collaborations stratégiques entre les institutions publiques et privées ;
Enseignant de " Management de l’Innovation" à la SUPSI, Département des Technologies Innovantes (DTI), ainsi qu’à faire partie de la commission de directive correspondante.
Depuis 2021, Athos Guanziroli a également occupé le rôle de Commandant adjoint de la Protection civile pour la Compagnie 51, où è ; responsable de la gestion des interventions en cas d’urgence, ainsi que de la supervision des activités de l' mesures logistiques et opérationnelles pour assurer la efficacité du service.
Cette expérience supplémentaire renforce son profil, mettant en évidence la capacité de d’opérer efficacement dans des contextes complexes et avec une responsabilité particulière.
Le Conseil d’État exprime à Athos Guanziroli les Vœux les plus sincères de succès dans ce nouveau poste prestigieux au de la Police cantonale, certain que ses compétences et son engagement contribueront à renforcer encore la efficacité et L’innovation au intérieur de la institution.
Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.
Accetta e continua Continua senza accettare
Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy