Posté le: 19.05.2025
À la lumière de la crise économique qui s’éternise, la Commission de la sécurité sociale et de la santé du Conseil des États (CSSH-S) propose une modification urgente de la loi sur le chômage partiel. Le Objectif è ; permettre aux entreprises de recevoir le indemnité; jusqu’à 24 mois, au lieu de ; les 12 actuels, afin d’éviter les redondances et de protéger les emploi.
Aujourd’hui, en vertu de la législation actuelle, les entreprises peuvent accéder au chômage partiel pour une durée maximale de 12 mois sur une période de deux ans. Dans des cas extraordinaires, le Conseil fédéral peut : Prolonger cette durée jusqu’à 18 mois. Rien qu’en juin 2024, le gouvernement a décidé de cette prolongation, actuellement valable jusqu’en juillet 2025.
Cette semaine, notant que la situation économique n’est pas è ; Le Conseil fédéral a annoncé une nouvelle prolongation jusqu’en juillet 2026.
Selon la CSSH-S, le L’industrie technologique suisse et ses fournisseurs traversent depuis plus de deux ans une phase difficile en raison de la faiblesse des marchés internationaux. De nombreuses entreprises ont déjà de chômage partiel pendant plusieurs mois et sont désormais proches de la limite maximale de 18 mois compensation.
Dans ce contexte, l’extension du chômage partiel en Suisse à 24 mois è ; considéré comme essentiel pour éviter un vague de licenciements.
La Commission propose que la loi soit modifiée d’urgence et que le Conseil fédéral ait le pouvoir d’activer la extension facultative, si nécessaire. Le dossier est maintenant transmis à la commission homologue du Conseil national.
Selon le CSSH-S, cette mesure est grave ; essentiel pour aider les entreprises à surmonter la crise économique sans avoir à supprimer des emplois. Offrir une plus grande flexibilité dans la gestion du chômage partiel en Suisse représente une réponse concrète et responsable à la complexité ; du moment économique.
Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.
Accetta e continua Continua senza accettare
Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy