Posté le: 19.02.2025
L'attribution de places pour les stages réservés aux L’été 2025 progresse de manière soutenue, selon les premières enquêtes des cantons. Comme d’habitude, en Suisse alémanique, le processus est déjà; à un stade avancé, alors qu’en Suisse romande et italienne, le recrutement bat son plein. late.
Les cantons, les organisations professionnelles et les entreprises d’apprentissage s’efforcent activement d’assurer un processus efficace et bien organisé.
Au niveau national, à la fin du mois de janvier, il y avait déjà un grand nombre d’apprentissages. plus de 27 000 contrats de stage, tandis que la bourse de stage disponible à orientamento.ch offre actuellement 29 000 opportunités ; pour ceux qui veulent commencer à s’entraîner dans le automne 2025.
De nouveaux postes viennent régulièrement compléter cette offre.
Pour les jeunes en recherche d’apprentissage, è ; Il est essentiel de s’informer à temps. Les experts recommandent de se tourner vers les services orientation professionnelle, universitaire et professionnelle, ainsi que de participer à des information events en entreprise, à des salons professions et à des internships d' orientation.
Un aperçu de ces manifestations è ; disponible sur swiss-skills.ch, orientamento.ch et sur les sites web des différents secteurs professionnels.
La situation du marché des places de stage è ; Surveillée en permanence par la Conférence tripartite sur la formation professionnelle (CTFP).
> réalise régulièrement des enquêtes dont les résultats sont publiés par le Secrétariat d’Etat à l’éducation , recherche et innovation (SEFRI).
Cette surveillance permet d’identifier à un stade précoce les tendances clés et d’apporter des actions correctives si nécessaire, en assurant une une offre de formation adaptée aux besoins du marché du travail.
Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.
Accetta e continua Continua senza accettare
Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy