Posté le: 02.06.2025
Chef du DDPS, le conseiller fédéral Martin Pfister, a nommé Robert Scheidegger secrétaire général adjoint du DDPS avec effet de 1° ; Juin 2025. Le Conseil fédéral est a été informé de la nomination lors de la réunion du 28 mai 2025.
From 1° ; En mai 2025, Robert Scheidegger, 59 ans, dirige la nouvelle section Planification, contrôle, numérisation et sécurité du SG-DDPS et depuis 1° ; Juin Embauche & également en tant que secrétaire général suppléant du DDPS.
Entre 1986 et 1993, Robert Scheidegger a terminé son apprentissage de maître menuisier titulaire d’un brevet fédéral et de technicien en menuiserie à la Haute école spécialisée du bois de Bienne.
Il a ensuite suivi diverses formations et perfectionnements, dont un diplôme d’école supérieure des sciences appliquées en administration des affaires en 2008, un Executive MBA avec les deux matières principales gestion de projet et négociation en 2010, la formation d’évaluateur IPMA pour l’évaluation des projets selon le modèle d’excellence de projet en 2011 et un MAS en droit des affaires en 2014.
De 1993 à 2003, il a acquis sa première expérience professionnelle en tant qu’indépendant votre propre entreprise de menuiserie. En 2003 è ; passé à la Administration municipale Berne en tant que collaborateur technique pour la protection contre la pollution sonore.
De 2006 à 2008 è ; Il a été directeur de TENTA AG avant d’occuper le poste d’auditeur en construction et approvisionnement au Contrôle fédéral des finances en 2008. En tant que chef de mandat, il a assumé entre 2010 et 2025 la responsabilité de la de divers domaines de surveillance et de contrôle, tels que celui de la informatique civile ou au cours des deux dernières années du DDPS.
Compte tenu de la taille, de la complexité, et les défis qui en découlent pour le département, le DDPS estime qu’il est essentiel de réembaucher un deuxième secrétaire général adjoint comme c’était le cas avant la fin du mois d’avril 2020.
Cette décision est également nécessaire compte tenu des nouvelles unités ; créé en 2024, à savoir le L’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) et le Secrétariat d’État à la politique de sécurité (SEPOS), ainsi que l’Office fédéral de la cybersécurité. des tâches supplémentaires de gestion et de coordination connexes du Secrétariat général.
Utilizziamo i cookie per offrirti la miglior esperienza possibile sul nostro sito Web.
Accetta e continua Continua senza accettare
Per maggiori informazioni leggi la nostra Privacy Policy